logo taichi qi gong gers

TAICHI QI GONG GERS

Marie Calero

Passionnée par les arts martiaux, elle apprend jeune le Karaté. Elle pratique en parallèle l’équitation puis pendant de nombreuses années le yoga.
Après la naissance de ses enfants, elle découvre la calligraphie Chinoise avec Maître Shi Bo (Paris) et pratique le Tai Chi Chuan au sein d’une association Gersoise où elle apprend le Qi Gong, principalement le Zhi Neng Qi Gong, et le Tai Chi Chuan forme 42 et forme 24 de Pékin.
Fascinée par la beauté du mouvement et la philosophie du Tai Chi Chuan, elle y adhère avec passion…
Pour se perfectionner, elle rejoint l’école FA TAIJI, créée par Maître Jean-Jacques GALINIER, et Katy BARCELO dont la notoriété n’est plus à démontrer.
Elle apprend le tai chi chuan forme 108 style Yang et forme 83 de Beijing style Chen et travaille les armes (le bâton et l’épée), les Tui Shou (travail avec partenaire), le Taiji Martial.

Elle travaille également le Qi Gong avec Jean-Phillipe Giudice .

En janvier 2016, Jean-Jaques Galinier lui propose de faire partie du groupement de professeurs de l’école.

Elle crée alors l’association TAI CHI YANG CHEN, le nom deviendra en 2018 TAICHI QI GONG GERS.

Elle fait son premier voyage en Chine en 2017 où elle rencontre de prestigieux Maîtres dans les deux Styles.

En juin 2018, elle a l'honneur d'être élue Disciple de Maître Jean-Jacques Galinier (12ième génération de Taiji Quan du style Chen et 6ième génération de Taiji Quan du style Yang) par l'approbation de Maître Ding Dahong , héritier de la lignée de Chen Fake 11ième génération pour le style Chen et 5ième génération pour le style Yang.

 Attestation de formation continue